Your browser does not support JavaScript! 3 conseils essentiels pour un printemps sans parasites | Petmeds.fr
Skip to content Skip to navigation menu
  • PetMeds

Pour les propriétaires d’animaux, l’arrivée des beaux jours est synonyme de saison des puces. Voici quelques conseils en matière de prévention des parasites qui vous permettront d’avoir une longueur d’avance sur les puces.

1. Traitez votre maison

95% des puces qui se trouvent dans votre maison se cachent dans les tapis et les meubles, et pas sur votre animal. Cela vous étonne ? Nous avons été tout aussi surpris que vous !

Pour vous débarrasser de ces petites bêtes, vaporisez des bombes antipuces dans votre maison, lavez à haute température le linge et les coussins dans lesquels votre animal à l'habitude de dormir, et passez l'aspirateur de fond en comble (pardon...).

2. Traitez tous les animaux de la maison

Traitez tous vos animaux à l'aide de soins spéciaux ou d'un collier, même les chats et les lapins. Faites juste bien attention à lire la notice, et appliquez uniquement le traitement si votre animal est mentionné sur le produit antiparasites (si vous appliquez une dose ou un produit inapproprié, vous pourriez mettre votre animal en danger).

3. Appliquez le traitement régulièrement

Appliquez régulièrement le traitement contre les puces et parasites, tout au long de l'année. Les vétérinaires conseillent de le faire toutes les 4 à 6 semaines.

La prévention des parasites est importante pour préserver le bien-être et la santé de votre animal. La tâche peut paraître difficile, mais contrôler puces et tiques est facile quand on sait comment faire.