Skip to content Skip to navigation menu

 

En plus d’être obligatoire en France et ailleurs, le micro-puçage de votre animal doit être une priorité pour tout propriétaire qui se respecte. Et en voici les raisons :

  • Si votre animal est équipé d’une micro-puce, les chances de retrouver votre plus fidèle compagnon s’il est perdu ou volé sont démultipliées. N’importe quel vétérinaire peut en effet scanner sa puce et retrouver vos coordonnées dans la base de données.
  • De plus, le micro-puçage n’est ni dangereux ni douloureux pour votre animal. La puce fait la taille d’un grain de riz et la pose sous-cutanée n’est pas plus douloureuse qu’une simple injection.
  • Pour les chats, le micro-puçage constitue une méthode d’identification bien plus sûre qu’un collier qui peut s’accrocher à une barrière ou une branche, au risque de le blesser.
  • Par ailleurs, tout propriétaire d’un chien non identifié est passible d’une amende allant de 90 à 375 € alors que le micro-puçage coûte peu cher. Il est même gratuit dans certains centres vétérinaires.

Alors veillez à équiper vos animaux d’une micro-puce, même s’ils sont sédentaires, et à bien mettre à jour vos coordonnées. Sinon, la micro-puce ne sert plus à rien !

Nous espérons que vous n’aurez jamais à vivre l’angoisse de perdre votre boule de poils mais si cela devait arriver, une micro-puce à jour pourrait bien lui sauver la mise !

 

>