Your browser does not support JavaScript! 14 manières pour votre animal de dire « Je t’aime » | Petmeds.fr
Skip to content Skip to navigation menu
  • PetMeds

Demain, pour la Saint-Valentin, nous allons célébrer l’amour sous toutes ses formes. Et pour nous propriétaires d’animaux, l’amour a la forme d’une adorable boule de poils. Les animaux ont des manières adorables et drôles (et parfois bizarres !) de nous montrer leur amour.

Et en l’honneur de la Saint-Valentin, voici quatorze manières pour nos animaux de nous dire qu’ils nous aiment.

1. Ils vous accueillent à la porte. Trouver vos animaux en train de vous attendre derrière la porte quand vous rentrez à la maison après le travail est une pure expression d’amour. Partenaires, prenez bonne note !

2. Ils vous suivent partout. Que vous vidiez le lave-vaisselle, rangiez les courses ou soyez sous la douche, ils sont là et vous observent. Les animaux aiment être avec vous, même dans les moments ennuyeux ou ordinaires. C’est sans doute qu’ils apprécient votre compagnie…

3. Ils vous donnent un petit coup de patte. Parfois, le coup de patte signifie que votre boule de poils adorerait croquer dans votre hamburger. Mais donner un petit coup de patte est aussi une manière adorable de réclamer votre attention. Et le signe que votre animal veut interagir avec vous.

4. Ils s’assoient à côté de vous. Rien de plus adorable qu’un animal qui se blottit contre vous. Parfois, il reste assis sur vos genoux pendant des heures. Et vous vous sentez bien, même si vous avez très envie d’aller aux toilettes.

5. Ils vous regardent dans les yeux. Chats et chiens évitent le contact visuel à moins qu’il y ait une relation de confiance. En fait, la plupart des animaux perçoivent un contact visuel prolongé comme une menace. Mais quand votre animal vous regarde tranquillement, c’est le signe qu’il est bien avec vous.

6. Ils vous apportent des cadeaux. Les chats adorent faire des cadeaux ! Souris, oiseaux, feuilles… Les chiens vous apporteront leurs jouets ou détruiront vos affaires quand le moment de les remplacer est « clairement » venu. Chacune de ces approches est attentionnée à sa manière.

7. Ils vous « malaxent ». Les chats associent ce geste aux soins que leur portait leur mère. En d’autres termes, ils se sentent aussi heureux et aimés que quand ils étaient des chatons.

8. Ils prennent soin de vous quand vous n’êtes pas en forme. Qui a besoin d’une soupe de poulet quand on a les câlins d’un chien ou d’un chat ? Les animaux sentent quand vous avez eu une journée difficile et feront tout ce qu’ils peuvent pour améliorer la situation. Ils peuvent faire les idiots pour vous faire rire ou se coller à vous pour vous apporter leur soutien.

9. Ils vous montrent leur ventre. Le ventre de votre animal est la partie la plus vulnérable de son corps. S’il roule sur son dos et vous montre son ventre, c’est que vous êtes très spécial à ses yeux.

10. Ils vous font un clin d’œil. Aussi appelé « le bisou du chat ». Pour les chats, un clin d’œil lent est un code pour dire « Je t’aime bien ». Faites-le et il se peut que votre chat vous réponde aussi par un clin d’œil. Il faut juste un peu d’entraînement.

11. Ils ne vous jugent pas. Votre animal se fiche de votre âge, votre sexe, vos aptitudes sociales ou votre sens du style. Il vous aime comme vous êtes.

12. Ils dorment avec vous. Quand votre animal veut dormir à côté de vous, c’est un signe qu’il se sent proche de vous. Ce qui peut être encore plus évident quand il dort sur votre tête. Mais à l’exception des fois où il nous réveille, dormir à côté d’un chat qui ronronne ou d’un chien heureux, c’est réconfortant.

13. Ils vous donnent un petit coup de tête. Quand un chat frotte sa tête contre vous, il vous imprègne de son odeur et décrète que vous lui « appartenez ». Un peu bizarre, c’est vrai, mais 100 % adorable.

14. Ils vous pardonnent. Votre animal ne comprend pas pourquoi vous persistez à l’amener chez ces horribles humains que sont le toiletteur et le vétérinaire. Mais il vous aime quand même. Ce qui est une véritable preuve d’amour.

Les animaux ont une manière unique de se faire une place dans notre cœur. Observez-les et vous comprendrez que le véritable amour ne s’exprime pas toujours par des mots.