Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu
  • PetMeds

Il peut parfois être difficile de prendre les bonnes décisions pour votre animal, surtout lorsqu’il s’agit de son alimentation. Les aliments sans céréales présentent de nombreux avantages. Ils ont notamment des bienfaits nutritionnels, permettent un meilleur contrôle du poids et soulagent les animaux qui présentent certains problèmes de peau. Voici quelques arguments en faveur d’une alimentation sans céréales.

L’aspect nutritionnel

Tous les propriétaires d’animaux savent qu’une bonne alimentation est essentielle pour que leur compagnon à quatre pattes soit heureux et en bonne santé. Les aliments sans céréales peuvent être un excellent choix à l’heure de choisir un régime alimentaire. Pour commencer, les options sans céréales contiennent généralement moins d’agents de remplissage et de fécule de maïs modifiée, un ingrédient utilisé pour créer du volume et qui a peu de valeur nutritive. En outre, des acides gras essentiels, comme l’oméga 3, sont souvent présents dans la liste d’ingrédients des aliments sans céréales. Ces acides gras jouent un rôle important pour le maintien d’un poil brillant et resplendissant. Si vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu(e), sachez qu’en donnant à votre animal une alimentation de qualité et complète sans céréales, il aura une bonne hygiène dentaire, et donc une haleine bien plus tolérable : l’idéal pour nos adorables boules de poils qui n’ont aucune notion de l’espace personnel.

Le poids

Toutes les céréales sont principalement composées de glucides. En optant pour une alternative saine sans céréales, vous pourrez contrôler le poids de votre animal plus facilement. En général, les aliments sans céréales contiennent bien plus de viande et de légumes, et des féculents plus sains, comme la patate douce, pour que votre animal soit plus en forme que jamais.

Des problèmes de peau ?

Chaque animal est unique et réagit différemment à certains aliments et ingrédients communs. Même si ce n’est pas toujours le cas, les problèmes de peau peuvent être liés à l’alimentation. Vous pouvez alors régler le problème en retirant un aliment spécifique ou en réduisant sa part dans le régime alimentaire. C’est là que les aliments sans céréales entrent en jeu. En éliminant le riz, le soja, le maïs et le blé, et en donnant à votre animal des aliments qui contiennent des protéines de meilleure qualité, vous pouvez réduire le risque de rougeurs et de démangeaisons. Les aliments sans céréales sont généralement composés d’ingrédients qui sont des sources très digestibles de glucides et de protéines végétales, comme les petits pois. N’oubliez pas qu’il est recommandé de chercher conseil auprès de votre vétérinaire si votre animal souffre d’une maladie de peau, d’une réaction allergique ou présente des effets qui pourraient indiquer une intolérance.

Adieu les problèmes de digestion

Vérifiez que l’alimentation de votre animal contient les bons nutriments qui permettront de meilleures fonctions digestives et amélioreront son confort et son bien-être au quotidien. Des nutriments bénéfiques, comme des fibres alimentaires et des vitamines antioxydantes, sont présents dans les aliments sans céréales, ce qui renforce les fonctions essentielles de votre animal à quatre pattes, de la guérison, au renforcement des os, en passant par le maintien des muscles.

Pour conclure

Nous animaux font partie de notre famille. C’est pourquoi nous voulons leur offrir la meilleure vie possible en répondant à leurs besoins, en prenant soin d’eux et en leur donnant la nourriture qui leur convient. N’oubliez pas que si votre animal est heureux et en bonne santé avec son alimentation actuelle, il n’est pas nécessaire de la limiter ou d’adopter un régime strictement sans graines. Il est important d’intégrer de nouveaux aliments et recettes progressivement, avec patience, afin que votre animal puisse s’y habituer naturellement et qu’il ne souffre pas inutilement de stress. Découvrez maintenant notre gamme d’aliments sans céréales pour découvrir ce qui convient le mieux à votre animal et à ses besoins.