Skip to content Skip to navigation menu

Equistro Secreta Pro Max Cheval

Equistro Secreta Pro Max Cheval
  • Prix: 147,99 € Disponible

Livraison Gratuite

EQUISTRO SECRETA PRO MAX Plantes et vitamine E en granulés, pour le confort respiratoire des chevaux dont les bronches sont régulièrement encombrées. Une formule qui associe des plantes... Lire la suite

Connectez-vous pour ajouter ce produit dans vos favoris

Information produits

EQUISTRO SECRETA PRO MAX

Plantes et vitamine E en granulés, pour le confort respiratoire des chevaux dont les bronches sont régulièrement encombrées.

  • Une formule qui associe des plantes complémentaires
  • Une présentation en granulés non pulvérulents
  • Une taille de pots et un coût qui permettent une administration sur le long terme

Type et catégorie d'aliment  

Aliment complémentaire destiné au cheval


Composition par ordre de poids décroissant  

Ballote noire sommite 13,6%, Thym vulgaire 13,6%, Farine d'orge 12,6%, Barbane 8,2%, Grindelia sommite 8,2%, Réglisse 8,2%, Gousses de caroubes 6,8%, Lierre grimpante 5,5%, Tussilage 5,5%, Bouillon blanc 5,5 %, Farine de luzerne 4%.
Constituants analytiques : Cellulose brute 19%, Protéines brutes 11%, Cendres brutes 9,5%, Humidité 5%, Matières grasses brutes 4,6%, Cendres insolubles dans HCL 3%, Sodium 0,2%.


Liste des additifs (par kilo)  

Vitamines et provitamines: Vitamine E (s.f. acétate d'alpha tocophérol) 21 800 mg. Substances aromatiques: Extrait de raisin 13 630 mg.


Propriétés propres aux ingrédients 

Le thym, la réglisse et le bouillon blanc sont connus non seulement pour leurs propriétés antiseptiques et antimicrobiennes, mais aussi pour leurs effets anti-inflammatoires qui se manifesteraient en particulier au niveau des voies respiratoires.
De même que la balotte noire, le thym exercerait également une action antispasmodique au niveau des bronches et des bronchioles.
Expectorants et antispasmodiques, le lierre grimpant et le grindélia sont utilisés en médecine traditionnelle dans le traitement symptomatique des bronchites. Quant au tussilage, il contient des mucilages qui recouvriraient les muqueuses d'une couche protectrice, apaisant ainsi l'irritation et la toux.
La vitamine E et les polyphénols apportés par le raisin jouent le rôle d'anti-oxydants, de même que la ballote noire et la bardane ; cette dernière contiendrait en outre des extraits aux effets anti-allergiques.


Valeur nutritionnelle  

EQUISTRO® SECRETA PRO MAX contient une sélection de 9 plantes aromatiques et de la vitamine E. Les plantes aromatiques soutiennent les processus naturels de régénération de l'appareil respiratoire, d'auto-nettoyage et de formation du mucus, et aident également à régulariser l'hydratation des voies respiratoires supérieures et basses. En association avec la vitamine E, elles soutiennent les processus de défense de l'organisme au niveau des bronches, en particulier lors des périodes à risque.


Utilisation  

Soutien respiratoire.
EQUISTRO® SECRETA PRO MAX est particulièrement recommandé pour aider au confort respiratoire des chevaux dont les voies respiratoires sont régulièrement encombrées :

  • chevaux qui vivent dans un environnement poussiéreux et qui toussent
  • jeunes chevaux athlètes gênés par la présence régulière de mucus dans les bronches.

Mode d'emploi  

Incorporer EQUISTRO® SECRETA PRO MAX dans l'alimentation.
Doses recommandées :

  • Chevaux adultes de taille standard : 1 à 2 mesure(s) par jour
  • Poulains et poneys: 1/2 à 1 mesure par jour
Ces doses peuvent être doublées pendant les 7 premiers jours d'administration.

Précautions d'emploi  

Avant leur mise sur le marché, les lots d'EQUISTRO® SECRETA PRO MAX sont testés au Laboratoire des Courses Hippiques (LCH), de façon à s'assurer que le produit est exempt de contaminants naturels susceptibles de rendre positifs par eux-mêmes les contrôles anti-dopage.

Avis des clients

Nous sommes désolés mais il n'y a pas d'avis pour cet article.
Soyez le premier à évaluer ce produit