Skip to content Skip to navigation menu
MEILLEURES MARQUES
Why Shop With Us?

 

    Paiement 
 

 

 

 

 

 

    Livraison 
    Retours 
 

 

 

 

 

5- AUTHENTICITÉ DES PRODUITS

 

1 – Sécurité  

 

Le site Petmeds.fr est-il sécurisé ? 

 

 


Oui, notre site Web est extrêmement sûr.

 

 

Nous utilisons un logiciel d’e-commerce extrêmement performant, protégé par une technologie de pointe en matière d'équipement de réseau et de pare-feu. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer que vos données soient toujours en sécurité.

 

Paiement 

 


Carte bancaire

 

Vous pouvez régler vos achats sur notre site par carte bancaire via Visa, Visa Electron, Eurocard/Mastercard ainsi que par e-carte bleue.

Nous vous garantissons que le transfert des informations que vous nous communiquez en ligne se fait en toute sécurité grâce à notre serveur sécurisé (SSL) qui assure la fiabilité de notre commerce en ligne. Ce logiciel crypte toutes vos données personnelles indispensables au traitement de vos commandes (nom, adresse, coordonnées bancaires) au moment de leur saisie. Au cours de leur unique transfert via Internet, il est alors impossible de les lire.

 

PayPal

PayPal est un moyen sûr et rapide de régler votre commande. Si vous avez un compte, il vous suffit de choisir l’option lors du paiement, de vous connecter à votre compte et de valider la commande. La plateforme sécurisé de PayPal se chargera alors d’effectuer la transaction vers notre compte.

 

Virement bancaire

Le traitement de cette solution est plus lente mais vous pouvez également réaliser un virement bancaire. La commande vous sera expédiée lorsque nous aurons accusé réception du virement. Si vous souhaitez régler votre commande de cette manière, veuillez nous contacter.

 

Mes données seront-elles transmises à des tiers ?  

Petmeds se consacre à la fourniture de médicaments et de nourriture pour animaux et non pas à la transmission de données des clients à d’autres sites Web. Vos données ne seront pas transmises ni vendues à un tiers. Petmeds envoie un infobulletin régulièrement, dans lequel sont inclues des offres spéciales et des informations utiles suggérées par nos vétérinaires. Toutefois, vous pouvez annuler votre inscription à celui-ci si vous ne souhaitez pas recevoir d’e-mails.

 


2 – Problèmes avec le site Web


Veuillez vous assurer que les Cookies sont bien activés sur votre navigateur, le site ne fonctionnera pas dans le cas contraire.

Si malgré cela vous rencontrez encore des problèmes, veuillez nous contacter en nous indiquant quels sont les étapes pour reproduire votre problème, les différents messages d’erreurs que vous avez pu rencontrer et si possible une capture d’écran de la page problématique.

 

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte, veuillez utiliser le lien pour réinitialiser votre mot de passe à partir de la page de connexion. Un nouveau mot de passe vous sera alors expédié et vous devrez le réinitialiser juste après vous être connecté.

Si vous rencontrez toujours des problèmes pour vous connecter, veuillez nous contacter.

 


3 – Concernant ma commande

 

 

Si votre commande n’a pas encore été envoyée, veuillez nous contacter et indiquer le numéro de commande que vous souhaiteriez annuler.

Si votre commande a déjà été envoyée par Chronopost, vous pouvez refuser la livraison. Nous effectuerons alors un remboursement lorsque la commande nous sera parvenue. Veuillez nous contacterégalement avec votre numéro de commande.

 

Code de réduction non accepté

Si vous avez entré un code coupon qui vous a été accordé et que celui-ci a été refusé veuillez :

-       Vérifier qu’il ne contient pas d’espace

-       Vérifier que vous êtes bien connecté à votre compte

-       Vérifier que la réduction a bien été accordée au compte avec lequel vous êtes connecté

Si malgré cela le code ne fonctionne pas, veuillez nous contacter.

 


Si le colis que vous recevez ne contient pas ou partiellement les produits que vous avez commandés, veuillez nous contacter en joignant une photo des articles reçus à l’email.

 

 


4 – A propos des médicaments soumis à prescription


 

 

Il n'est pas possible de commander des médicaments soumis à prescription depuis la Belgique.

Il vous suffit tout simplement de vous rendre chez votre vétérinaire et de demander une prescription pour le médicament souhaité. Il se peut que le vétérinaire demande à consulter l'animal si il ne le connait pas. Sachez que nous prenons les prescriptions falsifiées très au sérieux et toute prescription reçue ne provenant pas du vétérinaire fera l’objet de l’annulation automatique de la commande ainsi que du compte Petmeds.

Afin de vérifier la validité d'une ordonnance, nous contacterons le vétérinaire pour chaque commande d'articles soumis à prescription.

Veuillez compter environ 2 jours de préparation de commande suite à la réception de votre ordonnance puis 7 jours pour la livraison.


 

Combien de temps est valable une ordonnance ?

Les ordonnances sont valables pour 6 mois mais peuvent être réduites selon ce que votre vétérinaire pense nécessaire. Nous n'accepterons pas les prescriptions dont la date de validité est antérieure à six mois avant la date de la commande. Il y a des exceptions à cette règle où la période de validité est raccourcie à 28 jours en fonction du médicament soumis à prescription.

 

Quelles sont les informations obligatoires devant se trouver sur l’ordonnance ?

L'ordonnance doit impérativement être rédigée et signée par un vétérinaire exerçant dans l'Union Européenne.

 

Les détails dont nous avons besoin sur la prescription sont les suivants :

 

- Les détails du vétérinaire (Adresse, signature, date de la prescription)

 

- Le nom du ou des animaux concernés

 

- Votre nom et votre adresse

 

- Le nom du médicament

 

- La quantité nécessaire et le nombre de renouvellement de l’ordonnance possible

 

- Le dosage à appliquer

 

- La durée du traitement

 

 VEILLEZ A BIEN INSCRIRE LE NUMERO DE COMMANDE SUR L'ORDONNANCE.

 

 

Que se passe-t-il si des informations manquent sur l’ordonnance ?

Il arrive parfois que des informations importantes manquent sur les ordonnances que nous recevons (ex : date illisible, nom du propriétaire manquant, durée du traitement, etc.). Dans ce cas, nous avons l’obligation légale (comme toutes les pharmacies) de valider l’ordonnance auprès de votre clinique vétérinaire.


 

Comment ma commande sera-t-elle traitée ?

Une fois que vous avez la prescription recherchez le ou les article(s) en ligne. Vous pouvez ensuite soit entrer le nom du médicament dans le champ de recherche, soit chercher le nom dans la liste alphabétique ici.

 

Une fois que tous les articles désirés sont sélectionnés, suivez la procédure de commande. Une fois celle-ci terminée, un numéro de commande vous sera attribué. Écrivez ce numéro de commande sur la prescription et envoyez-la nous par e-mail ou fax suivant les détails listés ci-dessous. Les photos ne seront pas acceptées. Il est impératif de scanner ou faxer l'ordonnance.

 

Il faut compter 2 jours minimum de préparation de commande avant l’expédition dès réception de l’ordonnance.

 

Nous encaissons directement le paiement pour toute commande, cela inclue les commandes soumises à prescription, même si vous ne nous avez pas encore fourni l'ordonnance. Nous rembourserons la commande dès que vous en ferez la demande ou 2 semaines après que vous l'ayez passée si nous n'avons toujours pas reçu toutes les informations obligatoires et si vous ne nous avez pas contactés.

 

 

Nous n'acceptons pas les retours concernant les articles soumis à prescription.

 

Si vous avez une question sur les différents aspects de la procédure n'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de pouvoir vous aider.

 

Où devrais-je envoyer mon ordonnance ?

 

Vous pouvez envoyer votre ordonnance par e-mail, fax ou courrier en dernier recours.

 

E-mail : rx@petmeds.fr

Fax : +44 20 8181 6082

Courrier : Petmeds, 

                  Unit 3-6 Frogmore Industrial Estate, 

                  Acton Lane, London 

                  NW10 7NG 

                  ROYAUME-UNI

 


5- Authenticité des produits

 

Chez Petmeds la délivrance de médicaments est confiée à des vétérinaires plutôt qu’à des pharmaciens. Elle a été conçue par des propriétaires d’animaux de compagnie, et donc au moment de sa création nous avons consciencieusement réfléchi sur la question de qui était le mieux placé pour délivrer des médicaments pour animaux. Nous continuons à penser que les vétérinaires agréés sont mieux placés que les pharmaciens pour donner leur avis sur les médicaments pour animaux. Ce domaine très important est bien évidemment reconsidéré en permanence.

 

Nos chirurgiens vétérinaires sont régis par le Collège Royal de Chirurgie Vétérinaire (Royal College of Veterinary Surgeons) (www.rcvs.org.uk) et petmeds.fr est régie par la Direction de Médecine Vétérinaire (Veterinary Medicines Directorate) (www.vmd.gov.uk).

 

Tous les médicaments délivrés par petmeds.fr sont sous licence du Royaume-Uni – nous ne délivrons pas de médicaments de courte durée de vie (des produits dont la date de péremption est imminente) ou d’équivalents importés (des produits considérés par certains comme succédanés de produits fabriqués aux Royaume-Uni).