Skip to content Skip to navigation menu

Metacam Sirop pour chats - 15ml

Ordonnance obligatoire : cliquer ici pour plus d'informations

Sélectionnez le produit de votre choix : Prix
15ml 12,94 €

Description


Le sirop pour chats Metacam est un médicament anti-inflammatoires sans stéroïde qui est souvent utilisé pour traiter l'arthrite chez les chats avec cette bouteille de 15ml simple à utiliser. Metacam permet la réduction de l'inflammation et de la douleur chronique dans les troubles musculo-squelettiques.

Le traitement initial de Metacam pour chats consiste en une dose orale unique de 0,1 meloxicam mg/kg de poids vif le premier jour.

Le traitement doit être poursuivi une fois par jour par voie orale (à intervalles de 24 heures) à une dose d'entretien de 0,05 mg de méloxicam / kg de poids corporel.

Une attention particulière doit être prise à l'égard de l'exactitude de la dose. La dose recommandée ne doit pas être dépassée.

Agitez le flacon de 15 ml de metacam avant l'utilisation. Pour être administré par voie orale soit mélangé avec de la nourriture ou directement dans la bouche. La suspension peut être donnée en utilisant le compte-gouttes de la bouteille pour les chats de tout poids. Par ailleurs et pour les chats avec un poids d'au moins 2 kg, la seringue de mesure Metacam (fourni dans le package) peut être utilisé.

Procédure de dosage en utilisant le compte-gouttes de la bouteille
Dose initiale: 6 gouttes / kg de poids corporel.
Dose d'entretien: 3 gouttes / kg de poids corporel.

Procédure de dosage à l'aide de la seringue de mesure
La seringue s'adapte sur le compte-gouttes de la bouteille et a une échelle kg/poids corporel, ce qui correspond à la dose d'entretien. Ainsi, pour l'initiation de la thérapie, le premier jour, deux fois le volume d'entretien seront nécessaires. Une réponse clinique est habituellement observée dans les 7 jours. Le traitement doit être interrompu au bout de 14 jours au plus tard en l'absence d'amélioration clinique apparente. Éviter l'introduction de contamination durant l'utilisation.

Ce médicament est également disponible pour les chiens avec Metacam en sirop ou Metacam en comprimés.

Ce médicament est soumis à prescription et ne pourra vous être délivré que sous présentation d'une ordonnance. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur notre page d'aide.

Ingrédients

Avertissements

Dosage

Contre-Indications